Communiqué de presse Imprimer E-mail
Mercredi, 24 Mars 2010 16:18

La Conférence des directeurs cantonaux salue la décision de principe du Conseil fédéral qui est pour un contre-projet à l'initiative «Pour des jeux d'argent au service du bien commun»

Liestal, 24 mars 2010: La Conférence des directeurs cantonaux chargés du marché des loteries et de la loi sur les loteries (CDCM) se réjoui de la décision de principe du Conseil fédéral, de tenir compte des souhaits de l'initiative «Pour des jeux d'argent au service du bien commun» et de les préciser dans un contre-projet. Les cantons ont toujours confirmé qu'ils soutenaient les deux positions centrales de l'initiative populaire: Les gains provenant des jeux d'argent sont à investir pour des actions d'utilité publique, ainsi les compétences des cantons dans le domaine de loterie et pari en seront renforcées.

Le contre-projet élaboré par la Confédération et les cantons inscrit maintenant ces ceux positions centrales de l'initiative dans la constitution. Le contre-projet prévoit en plus, la création d'un organe de coordination entre la Confédération et les cantons, qui rendra plus facile la collaboration entre la Confédération et les cantons dans l'accomplissement de leurs tâches dans le domaine des jeux d'argent.
Les cantons attendent maintenant que sur cette base, la collaboration entre la Confédération et les cantons puisse poursuivre son chemin.
Personne de contact:
Sabine Pegoraro, présidente CDCM

Tél. 061 552 57 07